J'aime faire un focus sur les endroits abandonnés ou sur les machineries anciennes, et je suis constamment attiré par des choses qui ont été utilisées pour travailler dur. Ces objets semblent être imprégnés par les hommes qui les ont créés. ces choses ont aussi un caractère vivant et une harmonie esthétique qui est à la fois joyeuse et émouvante. Pour capturer la réalité et l'essence de ces lieux que la nature se réapproprie. Je suis conscient de ne rien laisser de côté, et ne rien jeter. Je le fais par respect pour ceux qui ont enrichi notre monde avec leur savoir-faire astucieux.

David est né dans le cœur industriel de l'Angleterre, mais il habite désormais dans le paysage rural de Shropshire.
Au fil des ans, il a remporté de nombreux prix et distinctions pour la précision de ses tableaux. En 2008, il a remporté le prix Still Life à l'Institut royal des Peintres en Aquarelle (RI) exposition aux Mall Galleries, Londres et mai 2010 a été élu membre à part entière de la RI.

Son travail a été exposé au centre commercial des Galeries Londres, Bankside Gallery Londres, Royal Society de Birmingham, The Royal Cambrian Academy, Birmingham Museum and Art Gallery, et de nombreuses galeries régionales publiques et privées au Royaume-Uni, en Europe, en Chine et aux Etats-Unis, il est l'auteur de deux livres sur les techniques de dessin, qui ont été publiés dans le monde entier en 2008, et a contribué à de nombreux articles de la presse magazine d'art.

Il utilise une technique minutieuse vitrage multiple, avec parfois jusqu'à 17 couches de peinture transparente. Il n'utilise pas de peinture blanche dans aucun de ses ouvrages, préférant préserver les zones du papier naturel, ses peintures peuvent prendre plusieurs semaines de création.

Un thème récurrent dans son travail est la mise en valeur de la nature de ce que l'homme a créé et abandonné, trouver la vie renouvelée entre l'objet et l'environnement.

Expositions

 

Liste non exhaustive

 

  • New York, OK Harris Works of Art, Art of the Real Exhibition
  • Los Angeles ,The National Watercolour Society Gallery, San Pedro.
  • London Plus One Gallery
  • Shanghai Quanhua Watermedia Gallery
  • Shanghai Biennial, Invited International artist
  • Nanjing ; Invited Artist; 3rd International Exhibition of Contemporary Watermedia Masters
  • Tianjin ,Watermedia Masters China Tour
  • Belgium Biennial, Invited International Artist
  • ...

Publications

David est l'auteur de 2 livres sur des techniques de dessin qui sont disponibles dans le monde entier. Il est apparu dans de nombreux livres d'instruction d'art, et a fait l'objet d'articles majeurs dans la plupart des publications d'art prestigieuses au Royaume-Uni, en Europe, aux USA et en Chine.

Articles récents

Revue Aquarelle N°17 Juin-Août 2013

Extraits

Article dans la revue Aquarelle N°17

Extraits de la revue Aquarelle N°17

Être reconnu par ses pairs pour ses peintures est toujours un moment spécial. Le prix Winsor et Newton est décerné, selon le jury,au meilleur groupe d'œuvre exposées lors de l'exposition annuel du Royal Institute of Painters in Watercolors, à la mail gallery de Londres.
"C'est un grand honneur et se voir décerner ce prix rend toujours très humble - d'autant plus qu'il y avait ce soir là de nombreuses autres personnes qui méritaient tout autant que moi de le recevoir.
Mais ce prix sert la communauté entière des artistes peignant à l'aquarelle, car nous faisons tous en fait le même chemin, au service de ce médium et partageant ses beautés avec le reste de l'humanité"

Site web : www.davidpoxon.co.uk