Odette Feller

Dans sa démarche artistique, Odette FELLER désire garder une liberté de mouvements, de couleurs et de formes.

Odette FELLER dit être surprise souvent à s’amuser des différents effets provoqués en interférant dans les temps de séchage.Peut-être que cela lui donne l’illusion de dominer, pour un instant seulement, cette magie du mariage de l’eau et du pigment.

Le sujet choisi sera déterminé par le hasard et le résultat obtenu par les taches de couleurs, plus ou moins diluées suivant l’humidité du papier qu’elle décide au premier coup de pinceau suivant son « instinct du moment »

La deuxième étape est de regarder et de voir, c’est ce qui invite Odette FELLER à la réflexion et surtout à la phase principale, la créativité, de ce miracle de la fusion des couleurs, elle se doit de l’ honorer, de ces formes souvent indéfinissables, elle essaie de faire ressortir le sujet petit à petit. Comme par miracle de quelque chose « sans avenir » un monde réel apparaît comme pour mieux sécuriser le spectateur dont elle se dit être toujours la première . Pour elle, c’est un des privilèges de l’artiste .

L’ aquarelle étant le médium le plus indiscipliné donne à Odette FELLER la liberté d’en accentuer ses défauts et ses qualités en jouant sans retenue dans l’eau et les espaces libres qu’elle lui offre, sans surcharger et en laissant les beaux effets souvent inattendus des mélanges, l’étonne et l’invite à les respecter en leur laissant une place vedette dans ses tableaux.

Dans chaque œuvre j’essaie de refléter une ambiance générale, donnée par le choix des couleurs ainsi qu’une légèreté due aux espaces libres.

Comme tous les artistes du monde elle espère que son œuvre saura traduire la satisfaction qu’elle a eu à la créer.