Un nouveau challenge


21 Sept 2007
affiche2007
Forts du succès de notre premier événement, nous avons invité le couple Viktoria et Slawa PRISCHEDKO, artistes internationaux d’origine russe vivant à Trêves ( Allemagne), ce qui nous a conduit, dès février 2007 à l’organisation d’une nouvelle exposition prestigieuse d’ une centaine d’œuvres au Conservatoire National de Région de Reims.

Démonstration publique


Tout comme l’avait fait Roland PALMAERTS l’année précédente, c’est cette fois Viktoria PRISCHEDKO qui, le jour de l’ouverture de l’exposition, réalisa en public en une heure et demie, avec beaucoup de talent et de concentration, une aquarelle magnifique, haute en couleurs et de grande dimension ; la salle était comble et la centaine de spectateurs impressionnés et conquis ont applaudi longuement la performance et la brillante traduction simultanée de Erika Berger.

 
Viktoria Prischedko

Le tableau fut offert par tirage au sort à une spectatrice ravie, qui le laissa en exposition, après son encadrement avec le concours de « l’Eclat de Verre » pendant la durée de l’exposition.

Le tirage au sort s’est poursuivi avec de nombreux lots, grâce à la grande générosité des deux artistes.



Parmi les spectateurs, grand fut notre plaisir d’accueillir, outre Roland PALMAERTS notre Président d’Honneur et son épouse Odette FELLER  deux artistes aquarellistes  français réputés, auteurs de plusieurs livres sur la technique de l’aquarelle : Maryse de MAY et Jean-Louis MORELLE.

Cette démonstration fut suivie d’un buffet joliment décoré et pétillant de bulles de champagne, où plus de 300 personnes se sont pressés pour admirer les œuvres du couple Prischedko et complimenter les artistes.

Mr Mario Rossi Adjoint au Maire de Reims chargé de la Culture nous fit l’honneur de sa présence, ainsi que Madame Christiane Willemin digne représentante de notre important sponsor, la société Boehringer Ingelheim France.


Exposition


exposition dans la salle

Près de 85 tableaux de Viktoria et Slawa ont été présentés, tous plus magnifiques les uns que les autres et bien mis en valeur par la lumière naturelle des grands espaces d’exposition du Conservatoire. Scènes de rue formidablement colorées et de grandes dimensions pour Viktoria, personnages subtilement dessinés par Slawa, figures essentiellement féminines, ballerines, que l’artiste décrit par un subtil jeu des contrastes.


Tous ces tableaux ont connu un vif succès auprès des nombreux visiteurs, amateurs, collectionneurs et galeristes .

 

Expo 2007 : Les photos de la démonstration publique

 

Démonstration publique ...remerciements