Les Femmes à L'honneur

affiche2010

17 Sept 2010

Maryse de May,
Nicole B.,
Marie-Line Montécot

seront nos invitées pour cette édition 2010


Pour sa cinquième année consécutive, Aquarelle Reims Evénement a encore créé la surprise en proposant, en septembre dernier, trois grands noms de l’aquarelle dans l’atrium du Conservatoire de la ville de Reims : Marie-Line Montécot - Maryse De May - Nicole B.

Nicole B. - Marie Line Montécot - Maryse De May


C’est à l’initiative de son Président d’honneur Roland Palmaerts, concepteur et créateur de l’événement, que ce plateau de choix a été réuni ; cette année encore, son énergie communicative a drainé l’équipe de passionnés qui a mis sur pied la logistique indispensable pour asseoir une telle prestation qui a attiré plus d’un millier de visiteurs venus  des différentes régions de France et d’Europe.

Galerie d'expositionPrès d’une centaine d’œuvres de ces trois artistes inspirées et créatives furent proposées au public.

Évoluant dans des univers différents et complémentaires, réussissant avec bonheur la démonstration époustouflante du jeu de  l’eau et des pigments,  elles ont ainsi offert des œuvres puissantes et magiques.

Démonstration publique


Main de l'artiste

La démonstration de Maryse De May, réalisée dans l’auditorium, a permis au public d’assister à la naissance en direct d’un tableau particulièrement touchant.
Un tirage au sort a récompensé quelques chanceux avec des œuvres originales de l’artiste.


Exposition


Le vernissage qui a suivi, honoré de la présence de Madame l’Adjointe à la Mairie de Reims, a permis aux trois artistes de remercier l’initiateur de cette soirée, Roland Palmaerts, ainsi que  l’équipe « Aquarelle Reims Evénement », la ville de Reims, et d’expliquer ce que représente pour chacune d’elle l’aquarelle et son monde magique.


Il fut aussi l’occasion, pour le Président de « Aquarelle Reims Evénement », de féliciter les artistes, de saluer le couple Prischedko qui, cette année encore, a enrichi l’assemblée de sa présence, et enfin de remercier les partenaires qui ont permis de mettre Reims au centre de la vie aquarellée le temps d’une exposition prestigieuse.

 

Retrouvez les sites des artistes

 

Expo 2010 : Les photos de la démonstration publique


 

démonstration publique ...remerciements


 

Crédits photos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.