Reims et la champagne

affiche2011

16 Sept 2011

L’année 2011 sera une année d’exception puisque contrairement à la tradition depuis 5 ans  nous n’accueillerons pas de nouveaux artistes, mais nous vous offrirons de retrouver avec un immense plaisir dix Artistes dont vous avez pu admirer et apprécier les œuvres diverses, puissantes et originales ces cinq dernières années :

Notre invité d’Honneur  Roland Palmaerts, Artiste Belgo-canadien Président d’Honneur et Fondateur d’Aquarelle Reims Événement, qui présentera 40 nouveaux tableaux

Puis 4 tableaux de chacun des Artistes :

  • Son épouse l’Artiste Belge Odette Feller (exposition 2006 « Duo au Fil de l’Eau ».)
  • Nos amis Allemands d’origine Ukrainienne Viktoria et Slawa Prischedko que nous avons eu le plaisr d’accueillir en 2007
  • L’Artiste Canadienne Diane Boilard venue en 2008,  qui représentera la Société canadienne de l'Aquarelle
  • Le grand artiste aquarelliste français Jean Louis Morelle venu en 2009
  • Et enfin les Artistes françaises Maryse De May, Marie-Line Montécot, et l’Artiste Belge Nicole B. toutes trois réunies en 2010 pour notre exposition « Aquarelle au Féminin ». 

cathedraleAssurément 2011 sera une année formidable, ce plateau de choix n’aura pas fini de vous surprendre.

Le thème choisi pour ce nouvel événement sera « Reims et la Champagne en Couleur » soulignant par la même occasion le


8ème centenaire de la cathédrale.

(Les festivités du 8ème centenaire de la cathédrale de Reims se dérouleront du vendredi 6 mai au dimanche 23 octobre 2011)

voir le site de la société des amis de la cathédrale de Reims

Comme c’est la tradition à Aquarelle Reims Evénement vous pourrez assister à une démonstration publique d’aquarelle qui sera assurée cette année par Roland Palmaerts dans l’amphithéâtre du conservatoire.

Démonstration publique

Pour l'inauguration, l'invité d'honneur Roland Palmaerts a fait une démonstration publique d'aquarelle, un prologue désormais traditionnel et apprécié, qui fait la singularité de cette manifestation. Elle a eu lieu vendredi 16 septembre, dans un auditorium trop petit pour accueillir le public, d'où la nécessité d'une transmission par écran à l'extérieur dans le hall du conservatoire : c'est dire combien de personnes se sont intéressées aux propos et à la technique de cet artiste belge à la renommée internationale.

Exposition

Environ 80 œuvres des artistes furent proposées au public.

Évoluant dans des univers différents, les artistes nous ont proposé leur vision de la Cathédrale, de la région de Reims, démontrant ainsi leur maîtrise de l'eau et des pigments.

 

Retrouvez les sites des artistes

 

Expo 2011 : Les photos de la démonstration publique

Et une vidéo...


 

Démonstration publique ...remerciements

Crédits photos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

La presse en parle

article l'aquarelliste