Duo au fil de l'eau


16 Sept 2006
Demo Roland Palmaerts

Notre premier événement fut l’exposition « DUO AU FIL DE L’EAU » de Roland PALMAERTS, notre Président d’Honneur et de son épouse Odette FELLER ( voir sa démarche artistique ici ), tous deux artistes internationaux.



Démonstration publique

Le jour de l’ouverture de l’exposition, Roland Palmaerts, pour la première fois à Reims, fit une démonstration devant une centaine de personnes réunies dans un auditorium du conservatoire. Il peint, filmé par une caméra qui reprojetait la scène sur grand écran.

Devant les yeux ébahis du public, il réalisa avec talent et brio en une heure et demie une œuvre magnifique, haute en couleur. Ce tableau fut offert par tirage au sort à un spectateur qui le laissa en exposition avec les autres tableaux durant 15 jours. D’autres lots étaient également offerts par l’artiste des aquarelles originales ou des reproductions en tirage limité.

discours

Cette démonstration fut suivie d’un cocktail qui réunit plus de 300 personnes, parmi lesquelles Jean-Louis Wiart, Sous Préfet de Reims, Mario Rossi Adjoint au Maire de Reims chargé de la Culture et plusieurs autres élus régionaux.

Exposition

Une centaine de tableaux des deux artistes furent présentés pendant 15 jours sur les cimaises, témoignant de la vitalité de leur inspiration, de leur amour des couleurs et de la vigueur de leur coup de pinceau.

Ce fut un beau succès tant au niveau de la fréquentation du public avisé, amateur ou collectionneur qu’à l’intérêt porté aux oeuvres.

Plusieurs classes maternelles et primaires visitèrent en outre l’exposition avec leurs institutrices, action pédagogique autour de la couleur et de la lumière.

 

Duo au fil de l'eau :
Les photos de la démonstration publique

 

 

 

 

 

Démonstration publique ...remerciements